Correction de rayon de fraisage avec passage de nettoyage

La tâche de la compensation de rayon avec le soi-disant passage de nettoyage suivant réside dans la précision dimensionnelle de la pièce et dans l'optimisation de la surface.

Si la compensation de rayon n'est pas effectuée ou n'est pas effectuée exactement, selon le diamètre du fraiseur, les dimensions de la pièce ne correspondent pas aux valeurs définies. Un dernier passage de nettoyage est crucial pour la finition de surface des bords de fraisage, ce qui est ainsi ébavuré et lissé. Le passage de nettoyage est utilisé pour atteindre les valeurs de consigne de la pièce à usiner.

La correction dynamique du rayon de fraisage montre déjà les trajectoires corrigées sur la surface de travail d'OptiScout par rapport au contour de l'objet. Une ligne pointillée indique la taille souhaitée de la pièce à usiner; Un contour continu supplémentaire montre la compensation de l'outil et une autre ligne continue montre le contour qui est décisif pour le passage de nettoyage.

Une interface intuitive garantit que tous les paramètres nécessaires au processus de fraisage sont effectués rapidement. Au moyen de profils, tous les paramètres pertinents pour le processus de fraisage, par exemple le diamètre de l'outil de fraisage, la vitesse de la broche, la compensation du rayon, le sens de rotation pendant le fraisage, etc. peuvent être prédéfinis. Les pilotes de périphériques adaptés aux différentes machines assurent une sortie de haute qualité. Par exemple: les pilotes de périphériques d'OptiScout utilisent des arcs au lieu de lignes, si le contrôleur de fraisage est capable de le faire.

Indication : Un autre élément, extrêmement important pour le fraisage professionnel, est l'utilisation des soi-disant trajectoires auxiliaires pour le fraisage.

Outil fraisage


Matériaux :

Aluminium, acrylique, mousse rigide, bois, laiton, PVC

Pratique :

  1. Sélectionnez les objets de fraisage et assignez-les au layer de fraisage
  2. Démarrez la sortie - Chaque passe est traitée de manière compensée.
  3. Un passage de nettoyage termine le processus de sortie (voir animation).
Correction du rayon avec
passage de nettoyage

Contact