Trajectoires d'immersion - Trajets auxiliaires pour le fraisage et le laser

La tâche des trajectoires d'immersion est l'optimisation du procédé d'immersion de l'outil de fraisage. Le point d'immersion est idéalement invisible à l'objet de fraisage.

Lors du fraisage ou découpe laser il arrive souvent que le point de départ ou le point final d'un objet sont des traces du processus d'immersion visible. Ceux-ci affectent négativement le résultat - même si seulement visuellement. Pour obtenir des résultats d'usinage optimaux, les points de traitement début et de fin doivent être à l'extérieur du contour de l'objet. Ceci est réalisé en trajets supplémentaires, soi-disant trajectoires d'outil, qui se fixent au contour de l'objet.

Le point de départ peut être fourni avec une trajectoire d'immersion, qui se fixe à l'extérieur, à l'intérieur, en biais, tangentiellement ou à un endroit prédéterminé du contour de l'objet.

Indication : La préparation des jobs avec trajectoires d'immersion est également possible avec OptiScout Design. La sortie se passe alors avec Front-End ou Production.

Fraise


Matériaux :

Aluminium, acrylique, mousse rigide, bois, laiton, PVC

Pratique :

  1. Sélection des objets qui doivent être fournis avec trajectoires d'immersion
  2. Sélection du type trajectoires d'immersion désiré avec les paramètres associés
  3. Les trajectoires de fraisage sont traversés optimisé (voir l'animation).
Trajectoires d'outil

Contact