- Fabricant de logiciels

1991

Création d'EUROSYSTEMS S. à. r. l. . À cette époque, les logiciels de techniques publicitaires sont soit des applications programmées individuellement soit des progiciels très onéreux sans compatibilité universelle. C'est pourquoi nous avons décidé de développer notre propre logiciel de découpe (indépendant de toute marque). À la base : Windows 3.0, qui offre alors à ce groupe d'utilisateurs une interface révolutionnaire. L'introduction d'EuroCUT, un logiciel de découpe "ouvert", pose de nouveaux jalons en matière d'utilisation intuitive, d'ergonomie et de contre-valeur de l'investissement réalisé.
 

1994

EUROSYTEMS devient un partenaire Corel en solutions et développe CoCut, le premier module de découpe au monde pour CorelDRAW, et un des plus innovateurs dans le secteur des techniques publicitaires. CoCut répond ici à une forte demande sur le marché informatique de logiciel pouvant communiquer avec CorelDRAW, le logiciel d'illustration dominant. Les professionnels de l'enseigne du monde entier accueillent avec enthousiasme l'idée d'exécuter le transfert des données d'un simple clic et par là même de faire de CorelDRAW un logiciel de découpe complet.
 

1998

Au fil des années CoCut devient toujours plus performant. EUROSYSTEMS intègre le réseau Adobe Solutions. En se basant sur la technique de senseur optique brevetée et développée par Summagraphics pour les plotters à rouleau (OPOS), EUROSYSTEMS met au point l'outil d'alignement automatique. Cet AAT (Automatic Alignment Tool) permet la découpe au contour ultra précise de toute impression sur tout type de traceurs. Très vite, le marché nord-américain  contribue à promouvoir le succès de CoCut.
 

2000

CoCut MultiTool avec plugin AutoCAD est ajouté au portefeuille de produites et EUROSYSTEMS devient développeur homologué d'Autodesk. CoCut MultiTool pilote directement à partir d'AutoCAD les machines équipées de différents porte-outils multi-supports. Le post-processeur très performant garantit un workflow professionnel de tous les outils participant à l'opération en cours. Outre les techniques publicitaires, la sidérurgie et la communication visuelle, EUROSYSTEMS a conquis d'autres marchés dans le secteur du CAD tels que l'industrie du textile, du cuir et de l'emballage.
 

2002

La demande croissante pour une intégration des traceurs dans les processus professionnels d'impression et découpe aboutit au développement permanent de l'AAT (Automatic Alignment Tool). En particulier, la combinaison de l'AAT avec les systèmes de reconnaissance optique des différents fabricants de plotter fait des produits logiciels d'EUROSYSTEMS la solution idéale, lorsqu'il s'agit d'intégrer les traceurs dans toute application du workflow impression et découpe.
 

2005

L'outil d'alignement automatique d'EUROSYSTEMS continue de se développer et devient OptiScout, un système de reconnaissance optique pour les machines à plat multi-fonctions. OptiScout est une combinaison des technologies du plugin, de l'AAT et du post-processeur d'EUROSYSTEMS associée à un système caméra. Zünd, le fabricant leader de plotters à plat multifonctionnels, commence la distribution d'OptiScout.
 

2006

EUROSYSTEMS propose une suite complète d'OptiScout à l'échelle mondiale. Des solutions logicielles pour la conception, l'imbrication et la gravure tramage complètent la gamme OptiScout. D'autres modules tels que OptiTRACE, un outil de traçage automatique ou l'intégration code-barres sont en phase de mise au point. Des entreprises de renommée telles que Daimler-Chrysler, Shell, Lufthansa, Airbus, Boeing exploitent avec succès nos logiciels. Plus de 30.000 produits logiciels avec la marque commerciale "EUROSYSTEMS" se trouvent sur les cinq continents - peut-être, bientôt chez vous aussi.
 

2007

Le "workflow manager", un nouveau module de la gamme OptiScout peut être commercialisé. Le "workflow manager" assure la gestion des workflows automatiques et semi- automatiques. Depuis le lancement de la suite OptiScout, plus de 250 systèmes de reconnaissance sont en service dans le monde.
 

2008

La présence internet du site www.optiscout.com est mise en ligne. OptiScout update 6.5 avec une détection plus large des références et des plugins d'importation actualisés est lancé. Le portefeuille de produits s'élargit par l'ajout de OS Front-End & Design.
viscom 2008 : Lancement d'OptiScout Roll Cutter Edition
 

2009

Perfectionnement du module de reconnaissance. Pilotes nouveaux et optimisés pour Zünd G3, eurolaser, BZT, vhf, Mécanuméric entre autres.
 

2010

Septembre 2010 : > 850 installations d'OptiScout
Octobre 2010 : OptiScout Retrofit Kit - Kit d'extension pour plotters Wild de la série TA, Zünd de la série P et fraiseuses HPGL.
 

2011

Printemps : OptiScout Touch & Go - Interface sur écran tactile pour une simplification de la complexité des workflows de production industriels
Été : Lancement d'OptiScout Suite 7 avec une interface pouvant être personnalisée, des fonctions macros et un Worflow-Manager intégré, lequel rend encore plus aisé la manipulation.
 

2012

Printemps : Partenariat de développement avec Colex Industries (États-Unis), elsign - Elektronik & Sign GmbH (Allemagne),  topcut-bullmer GmbH (Allemagne), C O S I G N Graphic Systems bv, (Pays-Bas)
Été : Nouveau design du site internet OptiScout en allemand et en anglais; Automne/hiver : Site internet en français et en espagnol
Juillet 2012 : > 1300 Installations d'OptiScout
 

2013

Site internet en français et en espagnol
Mars 2013 : Calculateur de temps sortie - module optionnel pour la prédiction de la durée de sortie
Juillet 2013 : > 1700 Installations d'OptiScout
Décembre 2013 : OptiScout contrôle Zünd séries S3
 

2014

Partenariat de développement : Microsystems World CNC
Partenariat de compatibilité avec des producteurs de RIP SAi, ColorGATE, GMG
Retrofit Kit - Kit de rénovation maintenant disponible pour la série Zünd PN (S-, M-, L-, XL-, ...)
Juillet 2014 : > 2000 Installations d'OptiScout
Octobre 2014 : Version 7.5 avec plugins pour CorelDRAW X7, Illustrator CC, AutoCAD 2015, InDesign et Inkscape
Compensation de rayon d'outil interactif et dynamique avec trajet de nettoyage
Éclairage LED - Kit rénovation pour la grande caméra
 

2015

Février 2015 : Version 7.5.2 avec workflow QR code
Mars 2015 : Nouveau distributeur en Pologne : KSM Kumor, Stando SP.J.C.A.T
Juin 2015 : Nouveau distributeur au Royaume-Uni : G&A Technical Solutions
Juin 2015 : Partenariat de compatibilité avec le fabricant de RIP Agfa (Asanti)
Juillet 2015 : > 2500 installations de OptiScout
Août 2015 : Nouveau distributeur en France : FOGEPACK Systèmes
Suppression de doubles lignes par macro
 

2016

25 ans EUROSYSTEMS!
Divers ajustements pour Windows 10, par exemple, pour les polices TrueType
Importation IGES et Gerber ISO en tant que fonction optionnelle
Version 7.5 avec plugins pour CorelDRAW X8, Illustrator CC 2015, AutoCAD 2017 et InDesign CC 2015
Ma i: Nouveau distributeur au Royaume-Uni : Assyst Bullmer Ltd
Juillet 2016 : > 3000 installations de OptiScout
Routine de tri spéciale pour Regmarks
Mode code à barres pour ColorGATE RIP
 

2017

Juillet 2017 : > 3700 installations de OptiScout
Version 7.5 avec plugins pour CorelDRAW 2017, Illustrator CC 2017, AutoCAD 2018 et InDesign CC 2017
Mode Tandem pour traceurs Summa (série F)
Routines de détection améliorées pour OptiScout (Threshold-Filter)
Novembre 2017 : OptiScout 8 publié
Nouveau : QR Code / Code à barres - module workflow
Nouveau : OptiScout Prepare (~ anciennement OptiScout Design) - logiciel de conception pour les clients sans post-processeur
Nouveau module : base de données matérielle pour l'administration centrale des données technologiques
 

2018

Printemps : Relancement de notre site web OptiScout
En préparation : Production Manager - module d'automatisation des workflows d'impression et de découpe

 

Contact